PSG : Le Qatar lui accorde un sursis, Thomas Tuchel mis sous pression !
Entre l’entraîneur Thomas Tuchel et l’ancien directeur sportif Antero Henrique, cela n’a jamais été le grand amour au Paris Saint-Germain.
En ce début de mercato, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas eu d’autres choix que de trancher, en écartant l’un des deux. Et malgré quelques belles ventes (Aurier, Augustin, Diaby), c’est le directeur sportif portugais qui a trinqué. Néanmoins, Thomas Tuchel ne doit pas s’enflammer pour autant. Car pour Sébastien Tarrago, le Qatar a simplement accordé un sursis à l’entraîneur allemand, après une saison bien décevante du point de vu des résultats.
Sébastien Tarrago met Thomas Tuchel en garde
« C’était tellement la guerre entre Thomas Tuchel et Antero Henrique que cela ne pouvait pas continuer ainsi, il fallait le départ de l’un ou de l’autre. Si Tuchel avait perdu ce combat, il serait déjà dehors. Donc quelque part, il a encore une chance, mais il a une grosse pression sur les épaules. Récemment, on a su que Tuchel ne voulait pas accorder à Neymar le droit de rentrer au Brésil avant la fin de saison. Il se trouve que Henrique lui a donné l’autorisation. Je pense que par exemple, Leonardo n’accordera pas ce genre de droit à Neymar » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, pas totalement serein pour le coach parisien. D’autant qu’il se murmure que Leonardo n’a pas eu des échos positifs sur Tuchel ces derniers jours.