TV

PSG : Le Real à les crocs, Paris en mode préparation

Large et incontesté leader de la Ligue 1, le PSG fonce vers son 10e titre de Champions de France. 

Malgré des prestations en dents de scie, le PSG possède 15 unités d’avance sur son plus proche poursuivant, l’Olympique de Marseille, rien que ça. Désormais, après le titre ravi par le LOSC l’an passé, il y a peu de doute quant au fait que les Rouge et Bleu glaneront l’Hexagoal à l’issue de l’exercice en cours. Déjà sortis de la Coupe de France, le grand objectif des Parisiens reste la Ligue des Champions. Ce mercredi 9 mars, c’est sur la pelouse du stade Bernabeu que tout se jouera. Vainqueur à l’aller sur la plus petite des marges, Paris devra batailler face à des Madrilènes qui auront à cœur de renverser la tendance devant leur public. 

Mais avant cette échéance de Ligue des Champions, le PSG fera face à l’OGC Nice ce samedi dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Forcément, sur la pelouse d’une équipe aussi compétitive que celle des Aiglons, on se dit que ce sera une préparation des plus propices. C’est notamment l’avis livré par Jessica Houara sur le plateau du Late Football Club. Pour l’ancienne joueuse du PSG qui officie aujourd’hui comme consultante, les hommes de Mauricio Pochettino n’ont que du positif à tirer d’un tel match. 

« C’est toujours très intéressant de jouer une grosse équipe dans ce style avant un match de Ligue des Champions. Le but sera de se mettre en jambes afin d’être directement dans l’intensité, même si le Real Madrid sera forcément un cran au-dessus. C’est toujours positif de jouer un club de haut de tableau pour se mettre dedans. Côté PSG, ce sera une équipe un petit peu différente puisqu’il n’y aura pas Kylian Mbappé (suspendu pour cette rencontre à Nice, NDLR), mais je pense que ce sera très intéressant comme match », a analysé une Jessica Houara qui voit donc une confrontation de très bon augure avant le choc face au Real Madrid ce mercredi soir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page