PSG : Le Real est prévenu, Messi est injouable en Ligue des Champions
Le PSG n’est plus qu’à une semaine de son choc aller de Ligue des Champions face au Real Madrid.
Une fois n’est pas coutume, le PSG jouit d’un temps de récupération non négligeable dans sa préparation de son match aller face au Real Madrid au Parc des Princes le 15 février prochain. En effet, Mauricio Pochettino et ses hommes sont à un rythme raisonnable d’un match par semaine, ce qui peut leur permettre de peaufiner certains automatismes et d’arriver frais en vue de cette échéance capitale. Beaucoup de joueurs seront forcément scrutés à cette occasion, mais nul doute que la majorité des projecteurs seront fixés sur un seul et même hommes… Lionel Messi.
Débarqué au PSG libre de tout contrat après plus de vingt ans passés dans son club de toujours, le FC Barcelone, Lionel Messi a quelques difficultés à s’acclimater au sein de son nouveau club. Même s’il a connu de menues fulgurances, on est logiquement en droit d’attendre bien plus d’un tel joueur. Ce dimanche, en clôture de la 23ee journée de Ligue 1, la Pulga a livré une prestation très intéressante avec une passe décisive et un but à la clé pour une victoire rouge et bleu sur le score fleuve de 1-5. De quoi rassurer les détracteurs de l’ancien blaugrana ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Dominique Séverac s’est exprimé à ce sujet. Et s’il ne veut pas tirer de conclusion hâtive après ce match face au champion de France en titre, le journaliste est sûr d’une chose en revanche : Lionel Messi connait par cœur la Ligue des Champions et s’y trouve comme un poisson dans l’eau. Avec ce constat en poche, il ne doute pas que l’Argentin soit capable de sortir le grand jeu face aux Merengues.
« Moi je n’ai pas de doutes qu’en Ligue des Champions il y a quelques choses en plus pour Lionel Messi. Il sort de six premiers mois décevants à Paris mais il n’est pas décevant en Ligue des Champions. Pour répondre à la question, non il n’a pas levé tous les doutes. Ce n’est pas un match, en plus fossé par un gardien qui a oublié ses gants et sa tête, qui va nous donner des indices. […] À 34 ans, il ne vit que pour ça. On sait qu’il a cherché un club pour deux moments. La Coupe du Monde au Qatar et la Ligue des Champions. Là, il est dans le moment qu’il attend » , a indiqué un Dominique Séverac qui croit donc dur comme fer à une prestation de haute volée de la part de Lionel Messi face au Real Madrid.