PSG : Le Real peut réveiller la bête Messi, Garétier y croit
Dans quelques heures, la musique si particulière de la Ligue des Champions retentira de nouveau, lançant les huitièmes de finale de la compétition continentale.
Forcément, la confrontation qui sera scrutée avec le plus d’attention ce mardi soir sera celle entre le PSG et le Real Madrid au Parc des Princes. Une partie qui nous proposera des joueurs exceptionnels sur le rectangle vert, ainsi que deux équipes qui paraissent, à ce jour posséder un niveau assez similaire. Des équipes avec des qualités certaines, mais également quelques failles apparentes. Tout cela devrait donc nous offrir une double confrontation des plus mouvementée. Du moins, espérons-le.
Messi et le Real, une très longue histoire…
L’un des 22 acteurs qui sera observé avec le plus de minutie sera sans nul doute Lionel Messi. On le sait, depuis de longs mois, l’homme fort du PSG se nomme Kylian Mbappé. C’est simple, le natif de Paris porte l’attaque rouge et bleu à lui tout seul quasiment. Néanmoins, à ses côté, Lionel Messi se place comme l’autre atout majeur du club de la capitale. Outre le match contre Manchester City, on attend toujours son premier gros match référence, celui qui nous rappelle quel joueur exceptionnel il reste. Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier est revenu sur le passif entre la Pulga et le club madrilène. Et sans surprise, la Casa Blanca est l’un des adversaires préférés du numéro 30 francilien. De là à le voir briller de mille feux ce soir ?
Pour le PSG, le bilan de Lionel Messi n’est pas mal : 20 matches, 7 buts et 7 passes décisives. On en attend plus cependant d’un tel joueur. (…) Lionel Messi est le roi des Clasicos, puisqu’il a disputé 45 matches, un record avec Sergio Ramos, pour un total hallucinant de 26 buts et 14 passes décisives. Donc, cela veut dire qu’il a été décisif quasiment à chaque match. Mais, parce qu’il y a un mais, il n’a plus marqué face au Real Madrid depuis trois saisons. On voit tout de même que son petit déclin ne date pas d’hier. Jouer le Real peut le galvaniser ce soir ? Oui, c’est sûr”, a déclaré Geoffroy Garétierqui attend donc de voir un Lionel Messi des grands soirs ce mardi.