La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : L’excuse bidon de Tuchel, ça ne marche pas avec Etienne Moatti

Deux semaines après l’élimination du Paris-Saint-Germain en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions face à Manchester United, le monde du football français tente de trouver des explications.

Si certains joueurs comme Kimpembe ont reconnu de la suffisance dans la préparation du match et un manque de détermination sur la pelouse, son entraîneur, Thomas Tuchel, rejette entièrement ces hypothèses et invoque la thèse de l’accident. Pour lui, aux vues du nombre de ballons touchés par les mancuniens dans la surface adverse ou de la possession générale, jamais le PSG n’aurait dû perdre ce match.

Une analyse tronquée ?

Une explication loin d’être partagée par les observateurs du club parisien qui, comme Étienne Moatti, sont persuadés de la présence d’un mal plus profond : “Manchester, un accident selon Tuchel ? C’est clair que ce n’est pas la bonne analyse. Cette saison, il nous a habitué à être assez juste, vrai, simple et sincère dans sa communication. S’il a raison de ne pas demander pardon aux supporters, son analyse n’est pas bonne parce que l’élimination ne peut pas être un accident vu le nombre de fois où c’est arrivé. Et puis, il y a eu des failles dans la préparation et la gestion du match par les joueurs et l’entraîneur lui-même. Tuchel pourrait dire dans sa communication : “On s’est trompés, on n’a pas bien fait”. Répéter cette thèse de l’accident, ce n’est pas bien, » a commenté le journaliste dans L’Équipe du Soir pour qui le technicien allemand devrait plus prendre sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page