PSG : Mbappé est cloué au lit, c’est une bonne nouvelle… pour Tuchel
Mardi prochain, le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid à Santiago Bernabeu. Un match de Ligue des Champions très attendu, d’autant qu’il est important comptablement pour l’équipe de Zinedine Zidane.
En effet, si le PSG a d’ores et déjà assuré sa qualification, ce n’est pas encore le cas à 100 % du Real Madrid, bien qu’en ballottage très favorable. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel va avoir des choix cruciaux à faire puisque le manager allemand pourra compter sur Neymar, Icardi, Cavani, Di Maria… et peut-être Mbappé. La présence du Parisien à Madrid est encore incertaine, ce dernier étant cloué au lit en raison d’une fièvre importante depuis le déplacement des Bleus en Albanie. Presque une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel selon Grégory Schneider…
« Cela lui permet de différer les problèmes »
« Tuchel a 5 attaquants à disposition. Il va en faire jouer trois contre le Real Madrid. Il doit en envoyer deux en tas. Le fait que Kylian Mbappé soit malade et ne sera donc pas au top physiquement, cela sert bien Thomas Tuchel car ça lui permet de différer les problèmes et à laisser Icardi ou Cavani en vie. S’il met Mbappé revenant tout juste de compétition au détriment de l’un des deux attaquants précédemment cités, il risque de les perdre. Or, Tuchel est beaucoup plus soigneux que ça dans son approche des joueurs » a indiqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui n’aimerait pas être à la place de Thomas Tuchel au moment où l’Allemand devra choisir entre ses cinq fantastiques.