PSG : Nabil Djellit accuse Leonardo d’avoir piégé Tuchel au mercato
Malgré le très long feuilleton Neymar, le directeur sportif Leonardo a brillé durant le mercato, en renforçant considérablement l’effectif du PSG.
Abdou Diallo ou encore Idrissa Gueye étaient des joueurs que Thomas Tuchel voulait depuis longtemps à Paris. Néanmoins, un renfort fait débat : Mauro Icardi. Si la valeur de l’attaquant argentin n’est évidemment pas en cause, l’utilité de son recrutement fait débat. Interrogé à ce sujet sur La Chaîne L’Equipe, Nabil Djellit a estimé que l’entraîneur allemand se serait volontiers passé de ce qu’il considère comme un problème plus qu’autre chose dans la gestion des egos et du temps de jeu.
Icardi, un cadeau empoisonné pour Tuchel ?
« Je pense que si on lui avait demandé son avis au mercato, Thomas Tuchel n’aurait peut-être pas pris Mauro Icardi à Paris. On lui a rajouté un problème. Là, il a repris la main après la victoire contre le Real, mais le plus dur commence dans le sens où dans les gros matchs, si tu as une intensité supérieure, tu es obligé de faire des choix tactiques pour avoir un équilibre. S’il n’y avait eu que Cavani à gérer, il aurait pu jouer en 4-3-3 avec Mbappé, Neymar et Di Maria devant. Mais aujourd’hui il n’y a pas que Cavani à gérer, il y a également Icardi. Cela rend l’équation encore plus difficile à résoudre » a estimé le journaliste de France Football, pas persuadé que Thomas Tuchel a sauté au plafond en apprenant la signature de Mauro Icardi.