Ligue 1PSGTV

PSG : Paris a un gros problème, Vincent Guérin appuie où ça fait mal

Le Paris Saint-Germain sait qu’il va vivre un mercato estival compliqué. Le club va devoir se mettre rapidement au travail afin de réaliser les meilleures opérations possibles.

Les supporters parisiens ne laisseront rien passer cet été lors du mercato. Les échecs de cette saison ont beaucoup déçu et les dirigeants franciliens savent qu’il faudra changer l’image du club en Europe. Le mercato va être agité, car il s’agira à la fois de dégraisser, recruter mais également garder les têtes d’affiche du projet, Neymar et Kylian Mbappé. Selon les dernières rumeurs, Antero Henrique aura 120 millions pour recruter cet été (hors ventes). Mais selon Vincent Guérin, le problème n’est pas dans la qualité des joueurs.

Faire de Paris un club de gagnant souhaite Vincent Guérin

Lors d’une chronique pour Eurosport, le consultant a fait le bilan de cette saison. Dans ce dernier, il pointe du doigt le manque de caractère du PSG. “Moi Parisien, ce que j’aimerais bien c’est que cette équipe du PSG ait ces valeurs de guerriers, de combattants, de compétiteurs pour aller gagner cette Ligue des Champions. […] Le problème du PSG, il est mental. La qualité des joueurs elle est présente, il faut une mentalité de gagnant. Il faut des leaders aussi, dans les moments où cela ne se passe pas toujours très bien. C’est là où il faut travailler, sur l’état d’esprit, sur la mentalité. La solution ? C’est dans les arcanes du club. Il faut aussi qu’il y est des anciens joueurs, quelles que soient les générations, mais qui ont gagné des choses et qui peuvent amener cette qualité au quotidien. Parce que le haut niveau, c’est plein de petite chose qu’on cumule pour toucher le plafond”, a martelé Vincent Guérin, qui demande aux dirigeants de prendre leurs responsabilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page