Mercredi soir, le Paris Saint-Germain a confirmé dans un communiqué le départ de Gianluigi Buffon, dont le contrat ne sera pas prolongé.
Sportivement, l’international italien n’était assurément plus à son meilleur niveau et c’est précisément pour cette raison que le PSG a préféré mettre un terme à cette collaboration. Tout du moins sur un plan purement sportif. Car d’un point de vu marketing, il se pourrait bien que l’international italien soit toujours contractuellement lié au Qatar. En effet, pour Philippe Doucet, il est fort probable que l’ancien gardien de la Juventus Turin ait un rôle d’image lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il s’explique…
Buffon, un rôle pour le Mondial 2022 au Qatar ?
« Il était hors de question pour le PSG et pour Gianluigi Buffon de se fâcher. Je pense que derrière, il y a des choses en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Quand il y a les recrutements de Beckham, Dani Alves, de Buffon, c’est qu’il y une part de marketing car ils n’étaient pas à leur meilleur niveau en signant à Paris. Après dans la décision finale, que ce soit l’un ou l’autre qui ait précipité les choses, cela n’a pas une importante vitale. On verra où Buffon rebondira mais on sait bien qu’à 41 ans, il n’était pas au sommet de sa carrière » a confié le journaliste de Canal, qui ne serait donc pas étonné de voir Buffon dans des spots publicitaires mettant en avant le Mondial au Qatar, par exemple.