La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Philippe Sanfourche taille Al-Khelaifi, un génie qui met Paris en danger

Depuis la défaite du PSG contre Manchester United en Ligue des Champions mercredi, les critiques pleuvent sur le président Nasser Al-Khelaïfi.

Effectivement pour de nombreux observateurs, le boss du Paris Saint-Germain est l’un des principaux responsables de la débâcle européenne du club. Et sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Philippe Sanfourche a partagé cet avis. S’il félicite l’état-major du PSG pour le marketing réalisé autour du club ces dernières années, il estime que tout cela ne protège pas forcément les joueurs, lesquels ont une énorme pression et donc les jambes qui tremblent au moment fatidique en Ligue des Champions. Explications…

« Il vend du rêve avec une histoire qu’il n’a pas encore écrite »

« Le problème du PSG aujourd’hui, c’est qu’ils nous vendent une histoire qui n’a pas encore été écrite. D’ailleurs, ils vendent tellement bien cette histoire qu’ils font des contrats fantastiques au nez et à la barbe des plus grands clubs européens. Par exemple le contrat Jordan, tous les contrats auraient aimé l’avoir. Aujourd’hui, ils font des miracles sur le marketing. Ils ont mis la ville de Paris au centre du projet, ils font des recettes billetteries qui sont énormes. Le problème d’Al-Khelaïfi c’est qu’il vend du rêve alors que tu n’as pas encore réussi à séduire et à gagner. Et chaque année, tu repousses ton problème car tu enchaînes les échecs. Le rôle du président doit être de protéger ses joueurs, mais tout ce marketing autour de Paris au fur et à mesure des années, ça les fragilise donc cet échec c’est aussi sa faute » a lâché le journaliste, pas convaincu que Nasser Al-Khelaïfi protège au mieux ses troupes. Et cela malgré ses compétences qui ne sont pas remises en cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page