TV

PSG-Real : Eric Carrière bluffe tout le monde avec cette compo

Dans trois semaines, le PSG reçoit le Real Madrid dans son antre du Parc des Princes. Et forcément, en vue de ce choc tant attendu, les prévisions sur ce que devrait faire un certain Mauricio Pochettino vont bon train.

Si l’on omet le match nul à Lyon arraché dans la douleur, le PSG réalise un début d’année 2022 idéal. Victorieux face à Reims ce dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1 sur le score sans appel de 4-0, les Rouge et Bleu engrangent un maximum de confiance à quelques encablures du sprint final de la saison. Les doutes sur le XI parisien demeurent néanmoins, surtout que l’un des secteurs les moins certains se situe au milieu de terrain pour Mauricio Pochettino et ses hommes. Dès lors, en occultant le fait qu’une recrue pourrait arriver avant la fin du mercato en cours, les possibilités ne sont pas légions, surtout avec des éléments loin d’être en grande confiance. Car oui, que ce soit Leandro Paredes, Ander Herrera, Danilo Pereira, Idrissa Gueye ou Georginio Wijnaldum, aucun ne semble faire l’unanimité pour épauler le génial Marco Verratti. Le transalpin se place, en effet, comme la seule valeur sûre, même si , avec lui, nous ne sommes jamais à l’abri d’une rechute musculaire au pire des moments possibles. Alors, qui pour accompagner Il Gufetto face au Real Madrid ? 

Un milieu Verratti – Marquinhos – Gueye face au Real ?

Présent sur le plateau du Late Football Club ce lundi soir, Eric Carrière pense posséder la solution. Pour l’ancien joueur de l’OL ou de Lens notamment, la meilleure idée que pourrait avoir le technicien argentin serait de placer, à la manière de Thomas Tuchel à l’époque, Marquinhos devant la défense. Impérial en charnière central et au sommet de son art, le consultant juge que l’Auriverde pourrait énormément apporter face aux Madrilènes dans cette position. Et en prime, cela pourrait permettre de voir un certain Sergio Ramos aux côtés de Presnel Kimpembe en charnière centrale.

« Depuis quelques semaines, je trouve que ça serait intéressant d’avoir Marquinhos qui vient au milieu et qui peut rebasculer derrière, ce qu’il fait très très bien. Pochettino n’a jamais essayé Marquinhos au milieu ? Oui, mais il n’avait pas Sergio Ramos. Sergio Ramos, Kimpembe, Marquinhos, ça peut permettre à l’équipe de jouer relativement haut et de faire basculer Marquinhos au milieu. Pensez-vous que Pochettino oserait ? Pourquoi il ne l’oserait pas. Marquinhos a déjà joué au milieu lorsqu’il y a eu les phases finales (de Ligue des champions) et Paris a été très performant, a-t-il indiqué. Ce que je trouve intéressant avec Marquinhos au milieu, c’est un joueur qui ne recule pas. Avec lui et Verratti qui sont des joueurs qui avancent et si vous rajoutez Gueye, là vous avez quand même un milieu… Si je suis en face, je ne vais pas trop m’amuser quand même », a sobrement conseillé un Eric Carrière qui parait tout particulièrement fan du profil de Marquinhos dans un rôle de sentinelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page