PSG : Seul Messi voulait recruter Neymar au Barça, Grégory Schneider balance
A plusieurs reprises, le Barça et le PSG se sont rencontrés cet été pour tenter de trouver un accord dans le dossier Neymar.
Cependant, aucun deal satisfaisant les deux parties n’a été trouvé. Neymar est donc parti pour une troisième saison de suite dans la capitale française, ce qui déplaît fortement à un certain Lionel Messi. Et pour cause, l’Argentin souhaitait plus que tout la venue du Brésilien, qu’il préfère de loin à Antoine Griezmann. Mais le Barça était-il sur la même longueur d’onde que son emblématique numéro dix ? C’est à se demander selon Grégory Schneider, pas loin de penser que seul Messi souhaitait vraiment le come-back de Neymar en Catalogne.
Messi, le seul à vraiment vouloir Neymar à Barcelone ?
« Messi a-t-il été le détonateur du feuilleton Neymar ? Oui. Il y a quelque chose de troublant dans ce que dit Messi, c’est qu’il est incapable de garantir que le Barça voulait réellement recruter Neymar. Sachant que Paris, initialement, ne voulait pas vendre Neymar, il y a un problème quelque part. Je pense que l’axe Neymar-Messi me semble plus logique. Tout le carnaval a été déployé à partir de la volonté de Lionel Messi qui était peut-être le seul à vouloir réellement de Neymar à Barcelone » a balancé le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui sous-entend clairement que Barcelone n’a pas fait tout ce qui était en son pouvoir pour faciliter le deal avec Paris.