PSG : Simple comme bonjour, Gilles Favard règle le problème Neymar !
Désireux de quitter le Paris Saint-Germain en ce mercato estival de 2019, Neymar obtiendra-t-il gain de cause auprès de ses dirigeants ?
Pour l’heure, difficile de savoir si l’international brésilien sera un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine, alors que son envie est de retourner au FC Barcelone. Le club parisien réclame entre 250 et 300 ME pour lâcher sa star, ce qui complique forcément les négociations. Et pour Gilles Favard, les supporters du PSG n’ont pas de souci à se faire. Car dans ce dossier, ce sont bien Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo qui sont en position de force, et qui vont pouvoir négocier à leur guise le départ de Neymar. Le « Spectre » s’explique…
Paris est en position de force dans le dossier Neymar
« La presse brésilienne dit que Neymar veut partir. Maintenant, le PSG a mis un coup de pression à Neymar car ceux qui tiennent le manche actuellement, ce sont les dirigeants de Paris. C’est très simple : Neymar a des envies de partir. Il ne l’a toujours pas dit publiquement. Le maître d’œuvre c’est Leonardo et si son joueur veut partir, il exigera 300 ou 250 ME. Quand il aura cet argent en poche, si Leonardo a un joueur de Barcelone qui l’intéresse, il va prendre son téléphone et il sera encore en position de force pour la simple et bonne raison qu’une fois que Barcelone aura Neymar, Griezmann, Suarez, Messi, Dembélé et Coutinho, ce qui vaut actuellement 120 ME ne vaudra plus que 80 ME. C’est simple comme bonjour à comprendre. On ne fait pas du mercato fiction avec des échanges impossibles » a lâché le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, très optimiste pour une issue favorable au PSG dans le dossier Neymar. Soit avec une vente au prix fort, soit avec l’échec des négociations et donc une saison de plus pour la star brésilienne à Paris, ce qui ne serait pas une mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel.