La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Si la L1 s’inspirait de Guingamp, Yoann Riou en rêve

En venant à bout du Paris-Saint-Germain mercredi soir au Parc des Princes (1-2), l’En Avant Guingamp a réalisé un petit exploit alors que le club est actuellement dernier de Ligue 1. Venus pour défendre bas et en bloc, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont parfaitement réussi leur coup et se sont offerts le droit de disputer une demi-finale de Coupe de la Ligue.

«Guingamp défendait mais il n’y avait pas de mauvaise agressivité, de tacles assassins, de grosses fautes, c’est l’art de défendre.»

Journaliste à L’Équipe et grand supporter de Guingamp, Yoann Riou est revenu sur ce match très abouti défensivement : « Juste un chiffre, c’est 6850 habitants Guingamp. Je l’avais dit au match de championnat au stade du Roudourou où pendant une mi-temps Guingamp était phénoménale. L’an passé au Parc des Princes il y a 2-2, on (Guingamp) mène 2-0 et ce soir il y a la résilience, Thuram loupe son pénalty le rate puis le marque la deuxième fois. Ce que j’ai trouvé extraordinaire c’est que Guingamp défendait mais il n’y avait pas de mauvaise agressivité, de tacles assassins, de grosses fautes, c’est l’art de défendre, tu peux défendre gentiment, joliment et surtout ça donne un exemple pour les autres équipes, c’est-à-dire que tu peux le faire, Paris n’est pas imbattable, ça veut dire que tu peux le faire et faut pas oublier que Guingamp a joué tous les coups à fond, » a réagi le commentateur qui aimerait bien voir certaines équipes défendre aussi bien que la sienne.

Bouton retour en haut de la page
Fermer