La Chaîne L'EquipePSGTVVincent Duluc

PSG : Tuchel n’a plus le droit à l’erreur pour Vincent Duluc

Battu pour la première fois mercredi soir au Parc des Princes face à Guingamp (1-2) après 44 matchs de suite remportés en coupe de la Ligue, le Paris-Saint-Germain a vu sa domination s’interrompre.

Cinq fois de suite vainqueur de cette coupe de la Ligue, le PSG a vu l’En Avant Guingamp, dernier de Ligue 1, stopper sa formidable série d’invincibilité. La ligue va donc connaitre un nouveau vainqueur depuis 2013 et la victoire du Saint-Etienne de Christophe Galtier. Arrivé au club de la Capitale cette saison, Thomas Tuchel ne fera déjà pas aussi bien que ces deux prédécesseurs sur le plan national.

«Tuchel est là pour tout gagner, il est obligé de tout gagner.»

Pour Vincent Duluc, l’entraineur parisien n’a déjà plus le droit à l’erreur et seul un meilleur parcours en Ligue des Champions pourrait faire oublier cet échec : « Ce qui est marquant, c’est la fin de la domination exceptionnelle du PSG, c’est le meilleur moment pour la remarquer mais aussi pour la louer. Mais ça montre aussi que c’est la première mesure de l’ère Tuchel où il aura fait moins bien que Emery et Blanc. Tuchel est là pour tout gagner, il est obligé de tout gagner, il a le droit d’être éliminé en Coupe de la Ligue et en Coupe de France s’il va plus loin en Ligue des Champions, ce qui veut dire qu’aujourd’hui il est obligé d’aller plus loin en C1, » a déclaré le journaliste sur le plateau de L’Équipe du Soir qui ne sera pas moins indulgent avec Tuchel qu’avec Blanc ou Emery.

Fermer
Fermer