TV

PSG : Verratti ou Sanches, Lizarazu a fait son choix

Ce dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Ligue 1, le PSG se déplace sur la pelouse du LOSC..

Champion de France en titre, Lille connait un exercice 2021-2022 bien plus complexe sous la houlette de Jocelyn Gourvénec, celui-ci ayant la lourde tâche de remplacer un certain Christophe Galtier parti du côté de l’OGC Nice. On aura donc le droit à une partie majeure pour ces deux équipes : le LOSC devant absolument engranger des points s’il veut remonter au classement, le PSG préparant la réception du Real Madrid pour le comte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions dans moins de dix jours. Sachant, en outre, que ces deux clubs possèdent deux des meilleurs effectifs de l’hexagone, on s’attend donc à une confrontation de haute volée ce dimanche soir.  

Verratti ou Sanches ?

On aura également le droit à un duel dans le match entre deux joueurs en particulier : d’un côté Marco Verratti, étincelle au sein du morne milieu de terrain parisien, et Renato Sanches, dépositaire du jeu de son équipe. Et à savoir quel est le joueur le plus apprécié par Bixente Lizarazu entre ces deux phénomènes, le consultant n’a pas vraiment pris le temps de la réflexion, lui qui est un grand fan assumé du petit italien. Sur le plateau de Téléfoot, il a dit tout le bien qu’il pensait de l’ancien joueur de Pescara.

« Qui je préfère entre Verratti et Sanches ? Sans Marco Verratti, le PSG n’est clairement pas la même équipe. En termes de récupération de ballon au milieu et de conservation de balle, c’est un joueur exceptionnel. J’apprécie également beaucoup Renato Sanches, mais c’est encore un chien fou… Il doit être plus discipliné s’il veut arriver au niveau de Verratti », a exposé Bixente Lizarazu au micro de l’émission dominicale et comment ne pas être d’accord avec ses dires ? Même si Verratti est très, trop, souvent blessé, il reste un joueur accompli, capable de faire basculer un match à tout moment. Pour sa part, Renato Sanches, qui a pris une certaine envergure sous la tunique du LOSC, a encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir prétendre au statut d’Il Gufetto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page