PSGTV

PSG : Vincent Guérin balance, Paris doit absolument s’acheter une âme !

Le Paris Saint-Germain est encore friable au plus haut niveau et l’a montré face à Manchester United. Une élimination encore une fois humiliante.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain. Comme les deux années précédentes, les champions de France quittent la Ligue des champions par la petite porte dès les huitièmes de finale. Surtout, le club parisien laisse une impression de grand gâchis et d’un problème important de gestion des événements favorables. Manchester United a en effet été l’auteur d’une remontada improbable alors que le club était amputé de 10 joueurs.

Le PSG doit s’acheter une âme pour Vincent Guérin

Pour le média Eurosport, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer ce nouvel échec en Ligue des champions. “L’effectif doit être chamboulé, renouvelé. On prend trop de joueurs que l’on garde très longtemps, comme Thiago Motta, que l’on a gardé jusqu’à 35 ans. On ne gagne pas une Ligue des Champions avec des joueurs de 35 ans, ça ne s’est jamais vu. Thiago Silva, le problème, c’est qu’il a 34 ans. Ça va être compliqué. L’avenir, ce n’est plus Thiago Silva. Il y a une chose qui est importante, c’est de créer un état d’esprit et une âme. Et on n’a pas l’impression qu’il y ait une âme dans ce club. Je pense que tous les grands clubs ont une histoire, nous (les anciens, ndlr), on fait partie de l’histoire, on a fait cinq demi-finales de suite en Coupe d’Europe, on a fait deux finales. Je crois que l’on a une génération dorée et exceptionnelle. Je pense qu’on aurait été intéressant pour pouvoir passer le relais à travers les générations qui passent au club”, a indiqué un Vincent Guérin frustré par le manque de caractère du PSG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page