La Chaîne L'EquipeMercatoPSGTV

PSG : Zéro pitié, Bertrand Latour calme les démagos du mercato à Paris !

En prenant la décision de vendre énormément de jeunes joueurs au mercato, le Paris Saint-Germain a adopté une politique risquée au mercato.

Et pour cause, les départs de Diaby, Nkunku et une dizaine d’autres jeunes joueurs ont fait couler beaucoup d’encre. Luiz Fernandez par exemple, s’est offusqué devant cette stratégie de Leonardo en estimant que Paris devait compter davantage sur ses jeunes Titis. Mais selon Bertrand Latour, il faut arrêter avec ce genre de raisonnement totalement démagogique qui ne fera pas avancer le club dans son objectif prioritaire de passer un cap en Ligue des Champions.

Paris vend tous ses jeunes, et alors ?

« La vente des jeunes du Paris Saint-Germain ne me révolte pas. La petite musique de Luis Fernandez qui s’offusque, je trouve cela un peu démagogique. Le PSG a fait confiance à ses jeunes en faisant notamment beaucoup jouer Christopher Nkunku. On a eu l’occasion de voir son potentiel et il a été très bien vendu, pareil pour Moussa Diaby. Pour ceux qui ne sont pas conservés comme Jonathan Ikoné, le PSG a gardé un pourcentage pour la revente donc c’est bien joué. C’est ça le haut-niveau, tu ne peux pas garder tout le monde. Tu ne peux pas jouer avec 15 jeunes de ton centre de formation » a estimé Bertrand Latour, lequel a plutôt tendance à valider les choix de Leonardo concernant les jeunes Parisiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page