TV

Real Madrid : Benzema est beaucoup trop fort, Jallet s’incline

Cette saison, c’est peu dire que Karim Benzema est un joueur prépondérant au sein du Real Madrid. 

C’est simple et limpide, depuis le départ de Cristiano Ronaldo, et encore plus depuis l’entame de l’exercice en cours, Karim Benzema se place comme l’atout principal, presque le seul en réalité, d’un Real Madrid qui se repose exclusivement sur lui. Autant décisif dans la peau du passeur que dans celle du buteur, KB9 réalise, sans conteste à 34 ans, sa meilleure saison. Que ce soit en Liga ou en Ligue des Champions, l’ancien lyonnais démontre un niveau ahurissant. Il reste notamment sur deux triplés en C1 : un en match retour des huitièmes de finale face au PSG et un lors du match aller des quarts de finale sur la pelouse de Chelsea.

L’inarrêtable Karim Benzema n’en finit plus d’impressionner

Sur le plateau du Late Football Club, Christophe Jallet a été interrogé sur le cas de l’international tricolore. Et pour l’ancien latéral droit du FC Lorient ou du PSG, voir un joueur prendre autant en maturité et arriver à s’améliorer de la sorte à 34 ans, relève du prodige. Mais, au sein de cette entreprise, le consultant estime qu’un joueur a été capital, un certain Cristiano Ronaldo.  

« C’est un joueur qui a énormément de talent, qui a aussi pris en maturité et qui, je pense, à beaucoup appris aux côtés de Cristiano Ronaldo. Ses qualités de footballeur, il les a depuis le début. Mais avec ce que lui a montré Cristiano Ronaldo, notamment d’un point de vue physique, il arrive à les développer encore plus grâce à sa maturité physique qu’il a réussi à développer. Parvenir à avoir une vraie progression à cet âge-là, c’est juste phénoménal », a exposé Christophe Jallet sur un joueur qui affole tous les compteurs cette saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page