TV

RMC : Leboeuf et Mavuba sur la touche, Mediapro récupère

C’est le grand coup de balai à RMC depuis l’annonce de leur patron, Alain Weill, PDG d’Altice, d’un plan social visant à se séparer de 70 personnes sur 160 salariés.

Forcément, de nombreuses émissions vont être mises à l’arrêt. C’est le cas de plusieurs émissions qui s’étaient fait connaitre dernièrement comme Le Vestiaire ou Footissime en ce qui concerne le football. La chaine RMC Sport News va aussi rapidement disparaitre, et plusieurs sports pourraient être totalement zappés comme le basket, l’athlétisme, le tennis ou les sports de combat. De son côté, L’Equipe affirme qu’au sein de la rédaction des sports, une douzaine de personnes ont déjà trouvé un accord pour rejoindre Mediapro dans les semaines à venir.

La nouvelle chaine sino-espagnole a en effet repris les droits de la Ligue 1, et dans un an, RMC Sport ne diffusera plus les Coupes d’Europe. Autant dire que le virage se prépare, alors que Christophe Dugarry et Willy Sagnol partiront, et devront être suivis par Rio Mavuba et Frank Leboeuf notamment. De quoi alléger les finances d’une chaine qui fait partie d’un groupe en grande difficulté, et qui n’a jamais atteint le nombre d’abonnés requis pour s’épargner ce genre de situation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page