TV

Sans Mbappé, le PSG n’est rien, Lizarazu tire la sonnette d’alarme

Même s’il reste encore quatre match à jouer, le PSG a conclu son exercice 2021-2022 en validant, ce samedi soir face au RC Lens (1-1), son dixième titre de champion de France au stade de la 34e journée de Ligue 1.

Si sur le papier l’obtention de ce titre symbolique est très important puisque cela leur permet de rejoindre Saint-Etienne comme l’équipe la plus titrée de l’Hexagone, cela n’efface nullement une saison très moyenne de la part des Parisiens. En effet, alors qu’il a perdu les deux coupes nationale et qu’il s’est fait sortir piteusement de la Ligue des Champions par le Real Madrid dans les conditions que l’on connait, le PSG n’a clairement pas su tenir son rang. En prime, tout au long de la saison, les hommes de Mauricio Pochettino nous ont offert un spectacle, la majorité du temps, affligeant d’un point de vue footballistique. Alors, comment repartir sur de bonnes bases alors que la grogne gronde chez les supporters rouge et bleu ? Présent sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu pense avoir la réponse.

En effet, alors qu’il se trouve libre de tout contrat dans moins de trois mois, Kylian Mbappé n’a toujours pas annoncé sa décision, celle-ci balançant entre prolonger au PSG ou rallier le Real Madrid. Pour sa part, Bixente Lizarazu estime que conserver l’international français est un enjeu majeur pour repartir sur des bases saines l’an prochain. 

« C’est très long. C’est étonnant que ce soit si long. Mais c’est sûr que c’est un enjeu majeur pour le PSG. S’il arrive à le faire rester, on pourrait considérer ça – comme il arrive en fin de contrat – comme le meilleur transfert de l’histoire du Paris Saint-Germain. Je pense que cela ferait oublier beaucoup de frustration, de déception en particulier cette année. Et surtout, il pourrait repartir sur un projet vraiment cohérent avec la star française, avec un jeune joueur qui n’est pas loin d’être le meilleur joueur du monde actuellement. Et essayer de bâtir sur quelque chose d’un peu plus solide, de plus collectif et plus équilibré «, a estimé Bixente Lizarazu qui voit donc en la prolongation de Kylian Mbappé le remède miracle à tous les maux du PSG.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page