TV

Serie A : Philippe Genin dans la sauce après la victoire de l’Inter

Ce dimanche soir, il y avait du suspense à plusieurs étages à l’occasion de la dernière journée du championnat d’Italie.

Que ce soit pour le maintien ou pour la qualification en Ligue des Champions, cela fut très serré, avec des équipes s’affrontant directement pour ces deux objectifs. Et cela a donné lieu à quelques rebondissements, pour au final déboucher sur la qualification de l’Inter Milan, qui a grillé le Milan AC pour retrouver la grande Coupe d’Europe. Pour ces matchs diffusés sur Bein Sports, de nombreux supporters de l’Inter suivant la rencontre sur la chaine sportive ont été choqués devant le dépit à peine masqué du commentateur Philippe Génin, quand l’Inter Milan a marqué le but de la victoire. Celui-ci a été finalement refusé après visionnage vidéo, mais la voix de la Serie A a déçu les tifosis milanais par l’absence totale d’enthousiasme, alors qu’il est connu pour ses montées vocales sur les buts importants du championnat italien. De quoi l’accuser d’une préférence de longue date pour le Milan AC et la Juventus, ce qui a eu le don d’ulcérer les supporters de l’Inter sur les réseaux sociaux.

De son côté, le journaliste s’est défendu d’être partisan de l’une ou de l’autre des équipes, expliquant qu’il savait que l’arbitre allait refuser le but de l’Inter pour une faute sur l’action, ce qui a été le cas en effet. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché d’annoncer que le score était de 3-1 dans une ambiance glaçante, malgré l’énorme enjeu et l’effervescence dans tout le stade…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page