TV

Strasbourg en route pour la LDC, Stephan en mode magicien

On le sait très bien, chaque exercice peut offrir son lot de surprise et d’équipe inattendue. Cette année, c’est le RC Strasbourg qui impressionne tous les observateurs. 

En effet, depuis l’entame de la saison en cours, le RC Strasbourg n’en finit plus d’impressionner. Au départ, beaucoup pensaient que les Alsaciens ne continueraient pas sur leur lancée et que leur belle série n’était, au final, qu’un simple feu de paille. Un feu de paille qui s’éteindrait de lui-même au fil de l’exercice. Néanmoins, les Strasbourgeois ont déjoué tous les pronostics et se placent aujourd’hui comme un candidat crédible à la Ligue des Champions. Car oui, après un succès précieux glané contre le Stade Rennais (2-1), le RCSA a affirmé encore plus fort ses ambitions. Désormais quatrième, à égalité avec le troisième, le SRFC, tout est possible à quatre petites journées de la fin.

Une lutte acharnée à la Ligue des Champions  

Alors, est-ce que Strasbourg arrivera à atteindre ce rêve fou ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, sur le plateau du Late Football Club, Mickael Madar a tenu à saluer la saison effectuée par Julien Stéphan et ses hommes. Une véritable bouffée d’air frais. 

« Je pense que tout le monde est surpris. Personne n’aurait mis une pièce sur le RC Strasbourg en début de saison. Donc oui, on est surpris. Maintenant, au vu de ce qu’ils proposent chaque week-end, la façon dont ils jouent, c’est extrêmement agréable de les regarder jouer. Quand on les observe, on sent tout de suite qu’il y a un collectif, que c’est une vraie équipe », a félicité un Mickaël Madar totalement sous le charme d’une équipe que l’on n’attendait pas du tout à ce niveau à ce moment de la saison. Un état de fait qui doit beaucoup au travail mis en place par un certain Julien Stéphan. Car oui, déjà remarqué quand il possédait l’effectif du Stade Rennais sous sa houlette, le fils de Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps en Equipe de France, réalise un véritable miracle avec un effectif certes qualitatif, mais loin de celui de ses concurrents directs aux places européennes. C’est, en somme, un véritable coup de maître réalisé par Julien Stéphan avec le RC Strasbourg. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page