TV

Téléfoot : Nouveau consultant, Mathieu Bodmer s’inspire des plus grands

Vendredi, en marge du match d’ouverture de la Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes (0-0), la chaîne Téléfoot a officiellement plongé dans le grand bain.

Lancé à 17 heures, le nouveau bébé de Mediapro a profité de ses grands débuts pour présenter sa chaîne, ses émissions, ses journalistes et ses consultants. Parmi ces derniers, Mathieu Bodmer a fait une entrée remarquée aux côtés d’autres jeunes retraités comme Loïc Perrin ou Benjamin Nivet. Après 20 ans de carrière, au LOSC, à l’OL ou au PSG, l’homme de 37 ans a donc décidé de se reconvertir dans le monde des médias. Nouveau consultant de Téléfoot, Bodmer interviendra notamment dans le programme « Ligue 1 exclusif » présenté par Thibault Le Rol le dimanche après-midi, autour du multiplex de 15 heures. Une nouvelle aventure qui enchante l’ancien milieu défensif.

« J’aime beaucoup ce que font Eric Carrière et Habib Beye »

« Dur de mettre un terme à votre carrière de joueur ? Non car c’était la suite logique, notamment par rapport aux événements de ces dernières semaines et l’arrêt du championnat, le confinement, la relégation de l’Amiens SC… J’ai eu l’opportunité de commencer à travailler pour Téléfoot et vu tous ces éléments, mon âge, j’ai pris cette décision assez facilement. Au départ, j’étais dans l’optique de continuer. Mais les dirigeants ne m’ont pas proposé de prolongation et j’ai eu cette opportunité de reconversion qui m’a permis de tourner la page rapidement. L’arrivée à Mediapro ? J’ai été contacté dès la fin du championnat. Je connais bien un des rédacteurs en chef de la chaîne qui m’a appelé pour savoir ce que je comptais faire car il savait que j’étais en fin de contrat. Je lui ai dit que je n’avais encore rien décidé concernant mon avenir, que j’étais ouvert et ça s’est ensuite fait vite. Le métier de consultant ? C’est quelque chose qui m’intéressait même si je n’avais pas que ça en tête. Encore une fois, ma priorité était de continuer à jouer. Mais une fois que la proposition est arrivée, que j’ai vu ce projet, le nom des consultants, des commentateurs, des dirigeants, ça a été simple car il y a beaucoup de gens que j’apprécie, beaucoup d’anciens coéquipiers et de joueurs contre qui j’ai joué 50 fois dans ma carrière. Un bon consultant ? C’est quelqu’un qui apporte son analyse tactique et technique, son œil d’ancien joueur. Il faut se faire comprendre le mieux possible par les spectateurs, expliquer pourquoi un geste a été raté, ce que le coach a pu demander… Il faut partager son vécu, ses expériences personnelles, retranscrire tout ça à l’écran. Dans ce rôle, j’aime beaucoup ce que font Eric Carrière et Habib Beye. Et chez les commentateurs, j’appréciais beaucoup Thierry Gilardi et désormais, c’est Grégoire Margotton… Il a une voix, il connaît son sujet et il te fait vivre le match », a lancé, sur le site de la LFP, Bodmer, qui espère maintenant faire sa place dans le paysage audiovisuel du football français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page