TV

TF1 : Grégoire Margotton ferme la porte à Habib Beye

Ancien commentateur chez Canal+, Grégoire Margotton a dû modifier ses analyses pour les téléspectateurs de TF1. Une capacité d’adaptation qui n’est pas donnée à tout le monde selon le journaliste.

Voilà déjà cinq ans que Grégoire Margotton pose sa voix au micro de TF1, lui qui était arrivé en provenance de Canal+. Un transfert qui l’avait contraint à modifier ses commentaires destinés à un public moins spécialiste et donc moins fan d’analyses pointues pendant les matchs. Cette capacité d’adaptation, le commentateur ne s’en vante pas, même s’il estime qu’un certain Habib Beye n’en serait pas capable.

« Aujourd’hui, je pense que 100 % des commentateurs de beIN Sports ou Canal + pourraient commenter sur TF1. Et 99 % des consultants, a confié Grégoire Margotton dans un entretien accordé au Parisien. J’enlève juste Habib Beye, qui est passionné de tactique et d’analyse. Sur TF1, jamais je n’ai eu l’impression d’être trop pointu. » Statistiques et actions décryptées, ce n’est pas du tout l’objectif chez TF1. Et tant mieux pour le consultant Bixente Lizarazu, lassé par cette tendance.

La tactique, Lizarazu n’en peut plus

« Je suis justement saoulé par la vision trop tactique de l’évolution d’un match, a lâché le binôme de Grégoire Margotton. C’est d’abord une opposition entre hommes. C’est oublier à quel point le management peut être important. Des fois, on ne sait pas qu’un joueur est en plein divorce ou en deuil. C’est cela qui rend la lecture d’une rencontre bien plus compliquée et passionnante que du tableau noir. » Apparemment, l’ancien latéral gauche n’a pas prévu d’intégrer une rédaction plus spécialisée.

toto

4 commentaires

  1. Les commentateurs dans le football en ce moment ce comme joué le foot avec des verre fumé tellement que ce devenu pipis de chat les gens qui n’ont jamais était où qui étaient des débris dans le foot et qui sont là à critiquer, surtout les chômeurs anciens footballeurs

  2. Ça a l’air d’être une affaire personnelle. Tout le monde (commentateurs et consultants) peuvent venir à Tf1 sauf une seule personne, Habib Beye. C’est incroyable.

  3. Lizarasu se dit saouler par la tactique. Mais pourquoi être consultant de foot dans ce cas? Qu’on laisse Margotton seul dans ce cas. En tout cas en ce qui me concerne, je regarde un match de foot avec un œil attentif. J’ai envie de comprendre. Habib Beye est aujourd’hui une référence pour la qualité de ses analyses. C’est pourquoi canal aura toujours de l’avance dans ce domaine car ses journalistes sont de très haut niveau.
    Un match sur TF1, est un défilé du 14 juillet pour moi. Trop terne et je coupe généralement le son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page