TV : 25 € pour une chaîne révolutionnaire, Mediapro affiche ses ambitions !
Dès la saison prochaine, Mediapro disposera des droits pour diffuser 80 % des matchs de Ligue 1. Mais pour l’heure, la chaîne n’est toujours pas en service sur le territoire français…
Rien de bien alarmant selon Julien Bergeaud, directeur général de la chaîne, qui a livré ses ambitions dans une interview accordée à France Football. L’objectif de Mediapro est clairement d’être disponible via tous les distributeurs, mais également sur digitale. De plus, le groupe rêve d’une Ligue 1 révolutionnée avec plus de matchs en 4K, de nouvelles caméras et de nouveaux angles pour les téléspectateurs. Tout cela pour la modique somme de… 25 € par mois.
Le DG de Mediapro affiche les ambitions de la chaîne
« Le foot français aura sa maison l’été prochain et ce sera nous. Plus de 80 % de l’offre sur la L1 et 80 % sur la L2. La communication des derniers jours a été un peu trompeuse… Le grand match du dimanche soir, ce sera chez nous et nulle part ailleurs. Plus le grand magazine du dimanche soir, le match d’ouverture du vendredi soir, etc. Nous allons révolutionner le marché de la télé payante, nous allons sortir du cadre traditionnel. Notre distributeur sera ”agnostique”, avec tous les distributeurs, y compris ceux de l’OTT (accès direct sur Internet). Notre produit sera 100 % foot français, ce sera une offre claire, limpide. Nous entendons magnifier le produit, le jeu, l’action. Nous allons doubler le nombre de matchs produits en 4K, et nouvelles caméras avec angles de vision totalement innovants et immersifs. Les clubs et les fans auront enfin du temps d’antenne en dehors des matchs. Cela sera diffusé dans la semaine dans notre grille. Avec un réseau de reporters en région. J’ai déjà une équipe business à mes côtés. Les premières questions sont celles de la distribution et elle y travaille déjà. La nomination des journalistes et de la rédaction, c’est compliqué : les gens sont encore en poste. Ces équipes seront annoncées le moment venu, avec des visages, des consultants, des talents. Le calendrier va se déclencher l’année prochaine » a lancé le directeur général de Mediapro. Reste à voir si à ce prix, les fans de Ligue 1 s’abonneront…