TV

TV : 600 000 abonnés à Téléfoot, le mensonge de Mediapro

Confiant au moment d’acquérir les droits TV de la Ligue 1, Mediapro constate que son plan était trop ambitieux. Le nombre d’abonnés à la chaîne Téléfoot ne répond pas aux attentes et ne correspond même pas à l’annonce faite par le diffuseur.

Ce n’est pas un hasard si Mediapro tente de diminuer la facture. Après avoir raflé les droits TV de la Ligue 1 pour 780 millions d’euros par an, le groupe sino-espagnol pensait rentabiliser son investissement en attirant 3,5 millions d’abonnés à terme. Le pari était ambitieux, peut-être même un peu trop. En effet, la société dirigée par Jaume Roures est pour le moment loin du compte. « Jamais nous n’avons dit que nous aurons 3 millions d’abonnés la première saison, avait confié le dirigeant le mois dernier. Nous avons en ce moment autour de 600 000 abonnés, sans connaître tous les abonnements des opérateurs. »

Téléfoot très loin du compte

Seulement voilà, l’Espagnol avait menti. Au cours de la procédure de conciliation qu’il a lui-même lancée, le diffuseur a fait l’objet d’un audit financier visant à juger sa capacité à rentabiliser son affaire. Résultat, il est apparu que la chaîne Téléfoot ne comptait que 480 000 abonnés, révèle le site de L’Equipe. Le constat est forcément inquiétant pour Mediapro qui sait que la situation sanitaire, la qualité du spectacle en Ligue 1 et sa mauvaise image en France n’aideront pas à augmenter le nombre de clients. D’où la nécessité de combler les pertes par tous les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page