TV

TV : 66 euros, la France deuxième championnat le plus cher d’Europe !

A compter du mois d’août, les fans de football en France vont faire connaissance avec la nouvelle chaîne principale de la Ligue 1, à savoir Téléfoot.

La chaîne du groupe Mediapro a d’ores et déjà marqué les esprits en s’attachant les services de Grégoire Margotton et de Bixente Lizarazu pour les plus grosses affiches de Ligue 1, mais également en obtenant la diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League en co-diffusion avec RMC la saison prochaine. Inévitablement, le meilleur du foot sera sur Téléfoot la saison prochaine, pour la modique somme de… 25 euros par mois en cas d’engagement sur un an. Néanmoins, la chaîne du groupe Mediapro ne suffira pas aux fans de foot pour voir 100 % de la Ligue 1 et pour visionner la Premier League, la Série A, la Bundesliga et la Liga.

Téléfoot fait grimper la facture

En effet, le fan de football français souhaitant voir toutes les compétitions devra s’abonner à Canal +, Eurosport, BeInSports et Téléfoot, donc. Selon une étude réalisée par Mediasportif, cet ensemble global coûtera précisément 65,89 euros selon le découpage suivant : 39.99 euros pour le « pack sport Canal + » comprenant Canal, BeInSports et Eurosport et 25.90 euros pour la nouvelle chaîne Téléfoot, qui sera distribuée par SFR et disponible en OTT sur ordinateurs, téléphones et tablettes. Avec un total de 65.89 euros, la France sera tout simplement le deuxième championnat le plus cher d’Europe pour les consommateurs derrière l’Angleterre, où le total s’élève à 72.49 euros. En Espagne, la facture n’est que de 47.28 euros. Un bilan encore moins lourd en Italie (44.38 euros). Quant à l’Allemagne, ils sont tout simplement hors catégorique avec un total de seulement 30.62 euros malgré l’abonnement nécessaire à deux chaînes (Sky Sports et DAZN).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page