TV : 89 euros/mois, voilà ce qu’il faudra débourser pour regarder du foot à la télé
Ces dernières semaines, la bataille entre les diffuseurs a fait rage. Canal+ a d’ailleurs réussi un coup de maître en raflant la Ligue des champions et une partie de la Ligue 1.
Les fans de football vont faire chauffer la carte bleue dans les prochaines années. Il sera en effet compliqué de ne pas dépenser des sommes parfois folles pour suivre le parcours de certains clubs européens. Que ce soit la Ligue 1, la Ligue des champions ou encore l’Europa League, les diffuseurs ne seront pas toujours les mêmes. La bataille pour les droits tv a redistribué les cartes. Pour s’y retrouver dans tout cela, la page Twitter Actu Foot a fait un petit résumé de la situation au travers d’un tableau explicatif.
Un gros budget pour regarder du foot
Comme on peut le voir dans ce dernier, il faudra débourser pas moins de 89 euros à partir de la saison prochaine, soit 1068 euros par an, pour regarder l’ensemble du football européen. Une somme astronomique qui devrait pousser certains fans à passer par les plateformes de streaming. A noter qu’à la suite de la saison prochaine, l’offre changera encore (saison 2021-2022) puisque RMC Sport perdra ses droits de la Ligue des champions au profit de Canal+. Bon courage pour s’y retrouver là-dedans. A savoir maintenant si certaines chaînes ne feront pas des offres groupées afin de faire baisser certains prix qui paraissent démesurés.