TV

TV : Abandonné par la justice, Téléfoot répond par une minute de silence

Sur le point de fermer, la chaîne Téléfoot a peut-être vécu sa dernière soirée de Ligue 1 mercredi. L’occasion pour le journaliste Thibault Le Rol de contester la décision de la justice à l’antenne.

Entre la Ligue de Football Professionnel et Mediapro, c’est bel et bien terminé. Les deux camps, qui s’étaient entendus sur une résiliation de contrat en échange d’une indemnité et d’un engagement de non-poursuites judiciaires, ont vu leur accord validé par le tribunal du commerce de Nanterre. La fin d’une longue négociation pour le conciliateur Marc Sénéchal dont le travail n’a pas donné satisfaction aux employés de Téléfoot. Au moment du coup d’envoi du multiplex de mercredi soir, le futur ex-diffuseur de la Ligue 1 a donc imposé une minute de silence après le message lancé par Thibault Le Rol à l’antenne, alors que les matchs avaient débuté.

« C’est donc parti pour notre 17e multi Ligue 1, peut-être le dernier, a commencé le journaliste. On a décidé de le faire pour vous les abonnés et pour tous les clubs de Ligue 1 qui nous accompagnent depuis le début de notre aventure. Une soirée comme celle que l’on va vivre mobilise quelques 400 personnes, que ce soit à la rédaction ou le personnel technique partout en France. 400 personnes qui, comme moi, ont un peu l’impression cette saison d’être les dindons de la farce ou plutôt d’être les membres de l’orchestre du Titanic, vous savez, ceux qui continuent à jouer jusqu’à ce que ça coule… »

« Le silence assourdissant du conciliateur »

« Eh bien c’est en leur nom que je m’exprime ce soir et que je les remercie pour leur professionnalisme dans ce contexte si particulier, mais aussi pour leur dignité, a poursuivi notre confrère ému. Nous allons néanmoins marquer une minute de silence, une seule minute pour ce soir face au mépris et au silence assourdissant du conciliateur qui a visiblement une notion très particulière de la conciliation et de notre employeur… » Pour rappel, l’accord prévoit que Téléfoot continue la retransmission jusqu’à fin janvier si la LFP n’a pas encore trouvé de nouveau diffuseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page