TV

TV : Accord TF1-Prime Video, Téléfoot jubile

Depuis le début de la saison, Prime Video détient les droits de 80% des matchs de Ligue 1. La plateforme de streaming ne déçoit pour le moment pas les téléspectateurs.

Les fans de football ont dû changer pas mal de fois de fusil d’épaule ces dernières années. Le fiasco Mediapro la saison passée en pleine pandémie a marqué les esprits. Cette saison, c’est Prime Video qui s’est invité dans la cour des grands en raflant la majeure partie des droits tv du championnat de France au nez et à la barbe de Canal+ et de beIN SPORTS. Pour le moment, RAS pour Amazon, qui convainc avec son offre et la qualité de ses consultants. Mais le plus dur sera peut-être à faire pour la plateforme de streaming, qui ne manque pas de concurrence. Pour contenter ses rivaux, Prime Video va devoir la jouer intelligemment.

Grégoire Margotton ému de l’accord entre TF1 et Prime Video

Ce n’est pas TF1 qui boudera son plaisir car le groupe a trouvé ces dernières heures un accord avec Prime Video pour diffuser des extraits d’images de matchs en clair le dimanche matin sur son émission culte, Téléfoot. Une grande première de puis 14 ans ! De quoi ravir les amoureux de football mais également Grégoire Margotton lui-même, qui a indiqué via son compte Twitter : “Je crois que les images des matches de @Ligue1UberEats reviennent dans @telefoot_TF1 dès dimanche pour la première fois depuis 14 saisons. Tout vient à point à qui sait attendre. #Bonheur #info #régal. À dimanche les amis (Et mille mercis à celles et ceux qui ont fait ce miracle)”.

A noter que les premiers chiffres du nombre d’abonnés de Prime Video pour son offre Ligue 1 sont tombés. Selon Le Figaro, Amazon France compterait 1,4 million d’abonnés. Un chiffre qui pourrait encore augmenter alors qu’un alléchant OM-PSG se prépare sur les antennes du groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page