TV

TV : Amazon a choisi ses affiches, le PSG en guest-star

Alors que les calendriers des matchs de Ligue 1 vont sortir en fin de semaine, Amazon a d’ores et déjà coché les affiches diffusées sur sa future chaîne.

La LFP l’a annoncé mardi, « les calendriers des rencontres de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2021/2022 seront publiés en exclusivité le vendredi 25 juin à 12h00 ». Avant même la divulgation des matchs du championnat de France, qui débutera d’ailleurs le week-end du 8 aôut, Amazon a déjà choisi ses grands rendez-vous. Selon Le Parisien, le nouveau diffuseur du football français a sélectionné ses meilleures affiches, celles qui seront diffusées le dimanche soir. Sans surprise, Amazon a coché PSG-OL (le 19 septembre pour l’aller au Parc des Princes, et le 9 janvier 2022 au Groupama Stadium), mais aussi le derby ASSE-OL (le 3 octobre), le Classique OM-PSG (le 24 octobre et le 17 avril), l’Olympico OL-OM (21 novembre et le 1er mai), PSG-Monaco (le 12 décembre), Lille-PSG (le 6 février) et OM-Nice (le 20 mars).

Amazon aime le PSG ou l’OM, pas le LOSC

Avec une telle programmation, Amazon souhaite attirer le maximum d’abonnés. Il le faudra sachant que le géant de l’e-commerce va débourser 259 millions d’euros par saison pour diffuser huit matchs par journée. Afin de ramener le plus de monde possible sur Prime Video, Amazon a donc décidé de faire la part belle au PSG, qui reste le club le plus suivi en France et à l’étranger, grâce à Neymar ou Kylian Mbappé, malgré la perte de son titre. En parlant du champion, le LOSC est un peu délaissé, alors que l’OM ou l’OL sont toujours attractifs pour la future chaîne du foot français. De leurs côtés, les clubs de L1 espèrent bien renforcer leur côte de popularité au sein du football européen via la puissance de frappe d’Amazon, surtout après le fiasco Mediapro…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page