TV : Amazon a reçu son bulletin de notes, une surprise ?
Pour ses grands débuts au sein du paysage audiovisuel du football français, Amazon a plutôt fait l’unanimité, malgré quelques petits couacs.
Deux mois après avoir raflé 80 % des Droits TV du foot français pour un peu plus de 250 millions d’euros, Amazon a officiellement lancé sa chaîne Prime Video Ligue 1 dimanche soir à l’occasion du Trophée des Champions entre le PSG et le LOSC (0-1). Un départ qui s’est plutôt bien déroulé. Entre une présence sur site à Tel-Aviv, la présentation de Thibault Le Rol, les commentaires du duo Julien Brun – Ludovic Obraniak et les interviews de David Astorga, le premier casting a été validé par les téléspectateurs. Et ce malgré quelques bugs, comme l’explique Sacha Nokovitch
« Belle qualité d’image »
« Expérience perso (fibre et tv connectée) de cette première soirée Prime Video. En 1ère mi-temps, image un peu saccadée et micro inaudible de D. Astorga. Des petits soucis réglés en 2e période. Sinon belle qualité d’image et bon duo au com’ avec @juliengbrun et @Ludo_Obraniak », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui pense qu’Amazon sera fin prêt pour la reprise de la L1 le week-end prochain. Il le faudra si Amazon veut recruter un maximum d’abonnés pour sa chaîne Prime Video Ligue 1, commercialisée au prix de 12,99 euros par mois pour les abonnés Prime. En tout cas, avec cette première diffusion de match, le géant de l’e-commerce a montré de quoi il était capable pour la saison à venir. Et avec Smaïl Bouabdellah, Julien Brun, Benoît Cheyrou, Mathieu Bodmer ou Benjamin Nivet dans ses rangs, Amazon a tout pour éviter un nouveau fiasco Mediapro.
Rendez-vous vendredi avec Monaco-Nantes pour les grands débuts de la Ligue 1 sur Amazon Vidéo
En attendant que Canal+ et BeInSports finissent leur grand bataille via les tribunaux pour se refiler les matchs du samedi 21 et du dimanche 17 heures, les amateurs de football ont désormais rendez-vous vendredi soir sur Prime Vidéo, pour cette fois le vrai grand lancement de la chaîne consacrée exclusivement à la Ligue 1. Malice ou pas, la LFP a choisi l’affiche Monaco-Nantes pour ce moment d’histoire, alors que lors du lancement du foot sur Canal+, il y a quelques décennies, c’était Nantes-Monaco qui avait ouvert l’antenne.