TV

TV : Amazon dévoile un premier chiffre d’audiences

Diffuseur principal de la Ligue 1 depuis le début de la saison, Amazon réalise déjà de bonnes audiences sur les grands matchs du championnat de France.

En quête d’un diffuseur de renom pour faire oublier le couac de la chaîne Téléfoot, la Ligue de Football Professionnel avait opté pour Amazon en juin dernier. Si le chèque récupéré, à savoir 250 millions d’euros pour diffuser 80 % des matchs de la L1 et de la L2, n’est pas à la hauteur de celui de Mediapro (780 ME), la LFP a au moins l’assurance d’aller au terme du contrat, jusqu’en 2024. D’autant plus que la diffusion du championnat de France sur Prime Vidéo est une vraie réussite, vu que la couverture des matchs est souvent louée par les suiveurs du foot français. En même temps, la présence d’un consultant comme Thierry Henry aide à fidéliser les abonnés. En parlant du nombre d’abonnés, jusqu’à maintenant, le chiffre était gardé secret par Amazon. Mais ce mardi, Alex Green, le patron des sports d’Amazon Europe, a révélé sur L’Equipe que le « Pass Ligue 1 » est bien installé, avec « au moins un million de personnes connectées sur les gros matchs »

Amazon, un départ réussi comme beIN Sports

Un chiffre qui va rassurer tout l’écosystème du football tricolore, sachant que les présidents de clubs commençaient à s’impatienter par rapport aux retombées médiatiques des matchs de L1. Avec cette nouvelle information, Amazon prouve la réussite de son entrée dans le paysage audiovisuel du football français. Puisque le dernier diffuseur lancé avec de la L1, à savoir beIN Sports, qui avait aussi les matchs européens dès ses débuts en 2012, avait réussi à récupérer un million d’abonnés avant la mi-saison. Ce qui semble également le cas d’Amazon, qui va continuer de valoriser la L1 et la L2 pour continuer à gagner du terrain sur Canal+, désormais relégué au second plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page