TV

TV : Amazon fait pester Canal+, que tout le monde se calme

C’était l’information de ce vendredi : Amazon a raflé la mise concernant les droits de la Ligue 1 la saison prochaine. Un énorme coup dur pour Canal+ et beIN SPORTS.

Les fans de football vont sans doute devoir prendre un abonnement de plus la saison prochaine pour regarder la Ligue 1. Alors que Canal+ souhaitait garder les deux meilleures affiches du championnat et donner le rester (si possible) à beIN SPORTS, voilà qu’Amazon est rentré dans la danse ces derniers jours. Assez pour rafler la mise et convaincre la Ligue de Football Professionnel, pour un montant total annuel de 663 millions d’euros garantis. Mais Canal+ a par la suite annoncé jeter l’éponge et ne plus vouloir de la Ligue 1, pestant contre l’apparition d’un nouveau diffuseur comme Amazon alors que son offre avec beIN SPORTS était selon eux plus cohérente. Si beaucoup d’observateurs ont émis un jugement sur l’arrivée de la société américaine, Pierre Maturana se veut lui plus mesuré.

“Je sais, je suis dingue”

Sur son compte Twitter, le journaliste a donné son avis sur le sujet. “J’ai envie de faire un truc de fou et hyper osé : attendre de voir les contours et le tarif de l’offre d’Amazon pour la L1 avant de dire si c’est de la merde ou pas. Je sais, je suis dingue”, a notamment indiqué Pierre Maturana, qui souhaite donc voir le comportement d’Amazon dans les prochaines semaines avant d’avoir un jugement sur l’offre proposée.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page