TV

TV : Amazon tient déjà sa première recrue pour la L1 !

Si le duo Canal+ – beIN Sports fait la gueule depuis une dizaine de jours, c’est parce qu’Amazon a fait une entrée fracassante dans le paysage audiovisuel du football français.

Amazon n’avait pas vraiment prévu d’investir dans le championnat de France maintenant, mais plutôt sur la prochaine tranche, à partir de 2024. Mais après de longues discussions avec Vincent Labrune et la LFP, le géant du commerce en ligne a finalement décidé de sauter le pas, voyant une belle opportunité à saisir après le fiasco Mediapro, et le conflit entre la Ligue et Canal+, le diffuseur historique de la L1 depuis les années 1980. Par conséquent, Amazon a raflé les anciens matchs de la chaîne Téléfoot, soit huit rencontres par journée, donc la grande affiche du dimanche soir, pour un total de 250 millions d’euros par saison. Mais alors qu’Amazon est désormais co-diffuseur de la L1, tout le monde se demande quelle sera l’accessibilité de Prime Video, et surtout à quel prix. En attendant d’en savoir plus autour de cette plateforme vidéo, la société de Jeff Bezos a d’ores et déjà commencé son mercato.

« Thibault Le Rol sera un des visages de la future chaîne de la Ligue 1 »

En effet, selon Bruno Ahoyo, Amazon a déjà trouvé sa première tête d’affiche en la personne de Thibault Le Rol, ancien présentateur de la chaîne Téléfoot. « Il a impressionné le board de Amazon avec son travail sur Roland-Garros : Thibault Le Rol sera un des visages de la future chaîne de la Ligue 1 de Prime Video », a avoué, sur Twitter, le journaliste médias, qui avoue que l’ancien journaliste de beIN Sports va donc rebondir sur la future chaîne du football français. Comme une grande partie de l’ancienne équipe de Mediapro France ? Les suiveurs du foot français en sauront plus avant la reprise en août, que ce soit au niveau de la production ou de l’équipe de consultants.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page