TV : Anne-Laure Bonnet renfort du mercato de Mediapro ?
Le futur diffuseur de la Ligue 1 en France doit renforcer son équipe journalistique. Et c’est à BeInSports que Mediapro semble avoir réussi à faire son mercato.
Même si Mediapro a proposé de diffuser la fin de saison 2019-2020 si la LFP décidait de priver Canal+ et BeInSports des matchs suite au refuse de ces deux chaînes de payer les droits, on s’oriente peu vers ce genre de révolution. Cependant, s’il est évident que le groupe espagnol devra patienter, cela lui lui permet d’avancer dans son recrutement pour créer sa chaîne, laquelle diffusera l’essentiel des matches de Ligue 1 et Ligue 2 en 2020-2021. Désormais responsable éditorial de ce nouveau diffuseur, Jean-Michel Roussier fait la tournée des rédactions afin de recruter sa rédaction. Et ce lundi soir, L’Equipe affirme qu’Anne-Laure Bonnet, qui oeuvre depuis plusieurs années sur BeInSports, pourrait rejoindre Mediapro à son lancement.
La journaliste multilingue pourrait se voir confier le magazine qui sera diffusé en direct le dimanche soir avant la rencontre vedette de Ligue 1, l’équivalent du Canal Football Club. Le quotidien sportif n’indique pas si Anne-Laure Bonnet a accepté cette proposition, mais BeInSports voyant ses droits sur le football sérieusement se réduire la chaîne qatarie ayant vendu ses droits de L1 à Canal+, l’avenir semble désormais un peu plus du côté de Mediapro pour les journalistes spécialisés dans le football.