TV

TV : Après Téléfoot, Christophe Jallet envoie son CV

Quelques jours après la fermeture de la chaîne Téléfoot de Mediapro, de nombreux consultants se retrouvent au chômage, comme Christophe Jallet, qui espère vite rebondir.

Ce week-end, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1, Canal+ va plus que revenir au coeur du jeu. Vu que jusqu’à la fin de la saison, le groupe présidé par Maxime Saada va diffuser la totalité des matchs du championnat de France. Exit donc Mediapro et sa chaîne Téléfoot… En mettant la clé sous la porte dimanche dernier après OM-PSG, la désormais ancienne chaîne du football français a laissé des dizaines de salariés sur le carreau. Parmi les malchanceux, on retrouve notamment Christophe Jallet. Jeune retraité des terrains, l’homme de 37 ans a plutôt réussi son début de carrière en tant que consultant. Et maintenant qu’il y a pris goût, l’ancien joueur du PSG veut retrouver un poste dans un autre média.

« J’ai forcément envie de continuer »

« Consultant, on le vit par procuration. On doit apprendre quand intervenir, à choisir les bons mots, à avoir le bon background. Avant de débuter, l’été dernier, j’ai commencé à regarder plus précisément certains matchs, davantage d’équipes, pour essayer de me caler… Car on ne peut pas tout connaître. C’est vrai qu’on est fraîchement sortis du terrain, on sait ce qui se passe actuellement dans les vestiaires, ce qui peut s’y dire. On connaît encore de nombreux joueurs, entraîneurs et dirigeants, on a forcément un regard différent d’un consultant qui n’a pas côtoyé les terrains depuis vingt ans. On a encore la proximité avec le foot d’aujourd’hui, on peut apporter un discours neuf sur l’actualité. Consultant, une vocation ? En tout cas, j’ai kiffé. Et là, j’ai forcément envie de continuer. On verra si d’autres médias pensent à moi, à court ou moyen terme… », a lancé, dans L’Equipe, Jallet, qui espère avoir tapé dans l’oeil d’une chaîne comme Canal+, avec son discours nouveau rempli d’analyses pointues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page