Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: OLPSGTV

TV : Aulas orchestre la gronde de la L1 contre beIN et Al-Khelaïfi !

Lundi au siège de la FFF, 19 des présidents de Ligue 1 débattaient des sujets d’actualité concernant le championnat de France.

Rapidement, le sujet des droits TV a été abordé par les différents présidents de Ligue 1. Et c’est précisément le contrat liant la LFP à beIN SPORTS pour la commercialisation des droits du championnat à l’étranger qui a été débattu, selon les informations rapportées par le journal L’Equipe. Pour rappel, beIN SPORTS, dont Nasser Al-Khelaïfi est le président, est en charge de vendre le championnat dans le monde et va verser 75 ME à la LFP, minimum garanti prévu dans le deal signé il y a huit ans.

Advertisement

La Ligue 1 se rebelle contre beIN SPORTS

« Une misère par rapport aux sommes perçues par nos voisins » rapporte L’Equipe, avant de préciser. « Président du collège de L1 depuis sa récente élection à ce poste, le 18 septembre, Jean- Michel Aulas a dégainé le premier. Le président de l’OL a expliqué à ses pairs que les négociations – démarrées il y a presque un an – avec beIN Sports pour obtenir une revalorisation de ce contrat n’avançaient pas et qu’il fallait peut-être entamer une action en justice contre beIN Sports ». Aulas et les autres présidents de L1 reprochent notamment à BeIN d’être à la fois vendeur et acheteur de la L1 à l’international, au Moyen-Orient ou au Maghreb. Ce qui n’encourage donc pas le groupe à faire monter les prix. « Le souhait de la plupart des présidents de club est aujourd’hui d’obtenir de bien meilleures conditions de beIN Sports ou de sortir de ce contrat afin que ces droits soient commercialisés directement par la Ligue, comme cela se fait à l’étranger » peut-on également lire dans le dossier très compliqué du journaliste Etienne Moatti. Un changement est donc exigé chez les patrons des clubs de l’élite…

Advertisement

Article récent

PSG : Zouma pour remplacer Thiago Silva, Tuchel veut foncer

A la recherche d’un défenseur central cet été, le Paris Saint-Germain pourrait se pencher sur la piste Kurt Zouma. Un…

2 heures ago

RMC : Christophe Dugarry s’excuse, mais ne comprend pas son bad-buzz

Mercredi, sur l’antenne de RMC, en direct dans son émission Team Duga, Christophe Dugarry a dépassé les bornes en comparant…

3 heures ago

OM : Eyraud recrute un Head of Business fan de Paris, Daniel Riolo se marre

En quête d’un « Head of Business » depuis plusieurs semaines maintenant, l’Olympique de Marseille a trouvé son bonheur avec…

4 heures ago

TV : Pour les Bleus, Canal+ prête un consultant à M6

De nouvelles voix accompagneront l’équipe de France lorsque ses rencontres seront diffusées sur M6. Aux côtés de Xavier Domergue, un…

6 heures ago

WTF : Simeone est dépité, Griezmann se marre…

En difficulté au FC Barcelone, Antoine Griezmann a seulement été lancé dans le temps additionnel contre l’Atlético Madrid (2-2) mardi.…

8 heures ago

OL : Aouar à Lyon, Bertrand Latour prédit une catastrophe

Non retenu par l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar a l’opportunité de rejoindre une formation plus ambitieuse. C’est en tout cas le…

9 heures ago