Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Categories: OLPSGTV

TV : Aulas orchestre la gronde de la L1 contre beIN et Al-Khelaïfi !

Lundi au siège de la FFF, 19 des présidents de Ligue 1 débattaient des sujets d’actualité concernant le championnat de France.

Rapidement, le sujet des droits TV a été abordé par les différents présidents de Ligue 1. Et c’est précisément le contrat liant la LFP à beIN SPORTS pour la commercialisation des droits du championnat à l’étranger qui a été débattu, selon les informations rapportées par le journal L’Equipe. Pour rappel, beIN SPORTS, dont Nasser Al-Khelaïfi est le président, est en charge de vendre le championnat dans le monde et va verser 75 ME à la LFP, minimum garanti prévu dans le deal signé il y a huit ans.

La Ligue 1 se rebelle contre beIN SPORTS

« Une misère par rapport aux sommes perçues par nos voisins » rapporte L’Equipe, avant de préciser. « Président du collège de L1 depuis sa récente élection à ce poste, le 18 septembre, Jean- Michel Aulas a dégainé le premier. Le président de l’OL a expliqué à ses pairs que les négociations – démarrées il y a presque un an – avec beIN Sports pour obtenir une revalorisation de ce contrat n’avançaient pas et qu’il fallait peut-être entamer une action en justice contre beIN Sports ». Aulas et les autres présidents de L1 reprochent notamment à BeIN d’être à la fois vendeur et acheteur de la L1 à l’international, au Moyen-Orient ou au Maghreb. Ce qui n’encourage donc pas le groupe à faire monter les prix. « Le souhait de la plupart des présidents de club est aujourd’hui d’obtenir de bien meilleures conditions de beIN Sports ou de sortir de ce contrat afin que ces droits soient commercialisés directement par la Ligue, comme cela se fait à l’étranger » peut-on également lire dans le dossier très compliqué du journaliste Etienne Moatti. Un changement est donc exigé chez les patrons des clubs de l’élite…

Article récent

OM-OL : Pénalty ou pas ? L’arbitre fait ce qu’il veut

Trois jours plus tard, l’Olympico remporté par Marseille contre Lyon (2-1) fait toujours autant parler. Si la victoire phocéenne est…

29 minutes ago

OL : Memphis transféré pour 58 ME ? Vikash Dhorasoo dit banco

Depuis le début de cette saison 2019-2020, Memphis Depay est incontestablement devenu le leader de l’Olympique Lyonnais. Cela s’est confirmé…

1 heure ago

PSG : Le débat est clos, Daniel Riolo enterre Cavani

Après la trêve internationale du mois de novembre, le Paris Saint-Germain disposera enfin d’un effectif au complet. Le casse tête…

2 heures ago

OM-OL : Les Marseillais sont heureux, Rudi Garcia a signé à Lyon

Le retour de Rudi Garcia au Vélodrome pour l’Olympico entre Marseille et Lyon a fait énormément parler au cours de…

10 heures ago

PSG : Un deal pour Mbappé sur le vol Paris-Tokyo ?

Deux ans après son titre de championne de monde, l’équipe de France va vivre un été 2020 plus qu’agité, entre…

11 heures ago

WTF : BFM TV ricane des tenues des Bleus, Pierre Ménès s’emporte

Qui dit rassemblement de l’équipe de France, dit forcément arrivées en grande pompe des joueurs sélectionnés au château de Clairefontaine.…

12 heures ago