TV

TV : BeIN et Canal+ ont gagné, Mediapro dénonce une “magouille”

C’était la nouvelle que les fans de football attendaient, à savoir qui aura les droits pour la Ligue des champions pour la période 2021-2024. Après des négociations âpres, BeIN Sports et Canal+ ont raflé la mise.

Les fans de football se savent plus trop où donner de la tête ces dernières années. Les droits vont de chaînes en chaînes, ces dernières proposant des prix d’abonnement assez élevés. Si RMC Sport avait beaucoup investi pour conquérir les droits de la Ligue des champions, le groupe Altice a cette fois-ci perdu la guerre pour la période 2021-2024. BeIN Sports et Canal+ ont en effet sorti le chéquier pour faire la différence, avec une offre acceptée à 375 millions d’euros. Si RMC a fait profil bas, ce n’est pas du tout le cas de Mediapro, qui crie au scandale.

“Nous sommes convaincus d’avoir gagné l’appel d’offres”

Par l’intermédiaire de son PDG, Jaume Roures, le média sino-espagnol s’est exprimé : “Il y a eu une magouille. Nos offres étaient meilleures sur les deux tours. Depuis hier après-midi, l’UEFA était en train de tenter d’arriver à cet accord entre Canal+ et beIN Sports pour faire monter l’offre… Mais on ne nous a pas donnés l’opportunité de faire quelque chose. Nous allons attaquer l’UEFA en justice, en Suisse, pour demander l’accès à la documentation de l’appel d’offres, du premier et du deuxième tour. Si nous pouvons le faire dès aujourd’hui, nous le ferons. Nous souhaitons que les offres remises par chacun soient rendues publiques. Nous sommes convaincus d’avoir gagné l’appel d’offres… Après, il y a eu du mouvement entre hier après-midi et ce matin pour arriver à mettre d’accord Canal+ et beIN Sports. Je rappelle que l’appel d’offres ne permet pas à deux diffuseurs d’y aller ensemble, du moins deux gros et Canal et beIN ne sont pas des petits”. Une chose est certaine, la guerre des chaînes est loin d’être terminée. Reste à savoir maintenant si les téléspectateurs ne seront pas les premiers pénalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page