TV

TV : Bertrand Latour ne joue pas un rôle sur La Chaîne L’Equipe

Ces dernières années, plusieurs nouvelles têtes ont fait leur apparition dans le monde audiovisuel du football français. Et Bertrand Latour fait partie de ces nouveaux venus qui cassent un peu les codes.

Après s’être révélé à la radio sur RTL pendant plusieurs années, Bertrand Latour est devenu un personnage central sur La Chaîne L’Equipe. Tous les jours ou presque, le journaliste donne son avis sur l’actualité du football français, que ce soit en tant que chroniqueur dans L’Equipe du Soir, ou en tant qu’homme de bord terrain sur les matchs de L1. Mais comme chaque personne exposée à la TV, il reçoit des critiques sur les réseaux sociaux. Pas de quoi le freiner dans ses sorties, vu que l’envoyé spécial sur l’équipe de France ne changera pas, vu qu’à l’antenne, il est simplement lui-même.

« Je ne plais pas à tout le monde, mais c’est impossible »

« Est-ce que je joue un personnage à l’antenne ? Non, ce n’est pas le cas. Ma personnalité est la même. J’ai bien conscience que si mon profil a plu dans le monde audiovisuel, c’est parce que je colle aux ingrédients d’une émission de débats. Je suis provocateur, taquin, j’aime le débat. Mais je dis tout ce que je pense. Je peux faire des erreurs, comme tout le monde. J’assume mes paroles. Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais c’est impossible. Les journalistes pro-PSG ? Je ne me sens pas concerné. Les médias nationaux sont basés à Paris. En tant que journaliste, c’est très difficile de rester supporter. Car on doit traiter de tous les clubs. La perception change. Je n’ai aucun problème à critiquer ou à dire du bien d’un club, que ce soit l’OL, l’OM, le PSG… », a confié, sur Olympique-et-lyonnais, Bertrand Latour, qui rêve d’avoir une émission à lui un jour, mais pas tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page