TV : Bodmer, Balmont, Nivet… Les nouveaux consultants de Mediapro
En plein recrutement, le groupe Mediapro complète un casting varié. On devrait retrouver des éléments confirmés, mais aussi de nouvelles têtes prêtes à échanger le maillot contre le costume.
La semaine dernière, suite à l’annonce du partenariat avec l’émission de TF1, on apprenait que la future chaîne Téléfoot s’appuierait sur Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. Le célèbre duo va en effet commenter les 20 plus belles affiches de Ligue 1 le dimanche soir. Mais les deux complices ne seront pas les seules surprises du mercato de Mediapro. Le groupe espagnol attend l’officialisation du calendrier du championnat pour officialiser ses recrues. Car selon L’Equipe, de nombreux accords de principe sont déjà conclus.
On apprend par exemple que les présentateurs Smaïl Bouabdellah, Thibault Le Rol et Anne-Laure Bonnet arriveront en provenance de beIN Sports. Cette dernière sera notamment chargée d’animer le magazine du dimanche soir. On devrait également retrouver Thibault Le Rol, lui aussi membre de la chaîne qatarie, mais aussi Marina Lorenzo (Canal+), Saber Desfarges (RMC) et Pierre Nigay, le spécialiste de La Chaîne L’Equipe qui présentera une quotidienne en deuxième partie de soirée.
La nouvelle génération de consultants
Quant aux commentaires, Eric Huet et Luigi Colange (RMC) sont pressentis, tout comme Julien Brun (beIN). Enfin, en ce qui concerne les consultants, Eric Carrière, Habib Beye et Eric Di Meco ont poliment refusé l’invitation. Contrairement à Franck Sauzée, Benoît Cheyrou, Fabrice Abriel et Pierre-Yves André en homme de terrain. A noter aussi les probables arrivées des jeunes retraités Mathieu Bodmer, Florent Balmont et Benjamin Nivet. Tandis que les pistes Mickaël Ciani et Jérémie Bréchet sont à l’étude.