TV

TV : Bouygues, Douchez, Bonnet… Téléfoot multiplie les annonces !

Dans deux jours, Téléfoot, la nouvelle chaîne du football français qui diffusera la Ligue 1, la Ligue 2, la Ligue des Champions et l’Europa League la saison prochaine, sera lancée en grandes pompes.

Alors que certains suiveurs du football français commençaient à s’inquiéter par rapport à l’accès des premiers matchs du championnat de France, qui auront lieu la semaine prochaine, Mediapro vient d’annoncer un nouvel accord de distribution. Puisqu’après avoir serré la main de SFR en juillet dernier, Téléfoot a signé un nouveau bail avec Bouygues Telecom. Néanmoins, les clients de l’opérateur et les futurs abonnés devront attendre le 26 août prochain, soit après la première journée de L1, pour avoir accès à la chaîne sino-espagnole. « Le temps pour les deux groupes de finaliser l’accès à la chaîne via l’opérateur », précise L’Équipe, qui annonce que le pack Téléfoot – Netflix (29,90 euros par mois avec un engagement d’un an) sera disponible sur la Bbox. Fin août, Téléfoot sera donc accessible sur les box SFR et Bouygues, mais aussi en OTT sur le site internet et l’application de la chaîne. D’autres discussions sont en cours avec des distributeurs potentiels, comme Facebook ou YouTube.

Nicolas Douchez nouveau consultant de Téléfoot

Lancée lundi, la chaîne du football français prendra surtout sa place le vendredi 21 août, autour du premier match de la saison entre l’OM et l’ASSE. Une rencontre qui sera sûrement analysée par… Nicolas Douchez, nouveau consultant de Téléfoot. Puisque vendredi, le média de Jaume Roures a annoncé la venue de l’ancien gardien du PSG, qui complète une belle équipe de consultants (Ravanelli, Balmont, Bodmer, Jallet, Cheyrou, Sauzée, André, Nivet). Chaque semaine, Douchez interviendra notamment dans la grande émission du dimanche soir, qui sera appelée « Le Vrai Mag ». Un programme qui sera présenté par Anne-Laure Bonnet, l’ancienne journaliste de beIN Sports étant ravie de ce nouveau challenge.

« Le Vrai Mag » présenté par Anne-Laure Bonnet

« Téléfoot est une chaîne qui se lance, ce qui est toujours excitant, et on me propose d’animer la grande émission du dimanche soir, notre vitrine. Elle se tiendra de 19 à 21 heures juste avant le match et se poursuivra à la mi-temps et après la rencontre. Nous reviendrons sur ce qui s’est passé dans le week-end avec plein d’images toutes fraîches. Nous aurons aussi des envoyés spéciaux partout pour recueillir les réactions. Je serai entourée de consultants et de journalistes, qui changeront en fonction des affiches. Julien Momont (ex-RMC) se consacrera à la tactique. En tout, nous serons cinq sur le plateau, dont un invité. Présentatrice, c’est un rôle nouveau pour moi, je n’ai jamais fait ça. Je suis excitée comme une puce ! », a-t-elle lancé sur TV MAG. À noter, que selon Sacha Nokovitch, les autres émissions de Téléfoot se nommeront « Ligue 2 exclusif » (dimanche à 11h), « Ligue 1 exclusif » (dimanche à 12h), « Samedi Foot » et « Dimanche Foot » autour des matchs, « Night Club » pour l’émission de deuxième partie de soirée, et « Culture Foot ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page