TV

TV : Ça recommence, France Télévisions et Eurosport imitent Mediapro

A l’image de Mediapro, qui a fini par rompre son contrat avec la Ligue de Football Professionnel, France Télévisions et Eurosport réclament une réduction sur les droits TV de la Coupe de France.

Décidément, les coups durs s’accumulent pour le football français. Après le feuilleton Mediapro avec la Ligue de Football Professionnel, c’est au tour de la Fédération Française de Football de gérer une situation aussi délicate. Car à l’image du groupe sino-espagnol qui a fini par se désengager, mettant les clubs de L1 et de L2 en grande difficulté, France Télévisions et Eurosport réclament une réduction des droits TV de la Coupe de France. Selon les informations de L’Equipe, les deux diffuseurs souhaitent une baisse de 30 % des 22 millions d’euros payés au total, soit une ristourne de 6,6 millions d’euros.

La FFF devrait refuser

En cause selon eux, le changement de format de la compétition où professionnels et amateurs suivent chacun leur parcours cette saison avant de se retrouver en 16es de finale à cause de la crise sanitaire. Et pour la même raison, les matchs se jouent évidemment à huis clos, d’où l’initiative des deux groupes qui risquent de se heurter à un mur. En effet, comme la LFP, l’instance dirigée par Noël Le Graët, surprise et privée d’un versement de la Ligue (31 M€) à cause de Mediapro, ne peut pas se permettre de baisser les droits TV de la Coupe de France. Reste à savoir si les deux diffuseurs se contenteront d’accepter ce refus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page