TV

TV : Canal+ doit penser à ses abonnés, grosse embrouille Sanfourche – Garétier

Ce week-end, Canal+ a décidé de se mettre les clubs de Ligue 1 et tout le football français à dos en refusant de verser le prochain chèque des Droits TV…

Le 5 avril prochain, la chaîne cryptée devait envoyer un chèque de 110 millions d’euros à la LFP pour l’avant-dernière échéance des Droits TV de cette saison 2019-2020. Mais sachant qu’une partie des matchs de championnat n’ont pas pu avoir lieu à cause de la suspension de la L1 jusqu’à nouvel ordre, en raison de la pandémie de coronavirus, Maxime Saada a froidement annoncé la décision de son groupe audiovisuel samedi. Un choix qui fait débat chez les acteurs du football français, et notamment chez les journalistes. Pour Philippe Sanfourche, si ce refus de C+ est compréhensible, la chaîne cryptée devrait alors faire un geste envers ses abonnés.

Sanfourche vs Garétier, un combat de coqs

« Pas de matchs joués, pas de droits versés. En toute logique, les prélèvements des abonnés seront donc suspendus dès le mois d’avril Canal+, non ? Si le championnat n’allait pas à son terme, il serait normal que les diffuseurs ne payent pas ce qui n’existe pas. Mais nous n’en sommes pas là. Et en attendant tous les acteurs, clubs et ligue compris, peuvent faire preuve d’un peu de retenue. En ces temps de confinement, la décence est de penser un peu plus global, et un peu moins maison », a lancé le journaliste de RTL sur Twitter. Une attaque pas du tout au goût de Geoffroy Garétier. « C’est drôle, ou pas en fait. En ces temps de confinement ce serait bien, et décent, que chacun s’occupe de sa propre maison », a répliqué le journaliste de Canal+, qui prêche pour sa paroisse sans penser aux abonnés faisant vivre son média…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page