TV

TV : Canal+ et beIN SPORTS diffuseront bien d’anciens matchs de Ligue 1

La période de confinement sera lourde et dure pour la population française. Elle est cependant essentielle pour en finir avec la pandémie de coronavirus qui frappe l’Europe.

Les fans de football savent que les prochaines semaines seront difficiles. Il faudra se contenter de films, de séries, de livres mais peu de ballon rond. Heureusement, certains médias mettent tout en oeuvre afin d’apaiser le coeurs des supporters. C’est notamment le cas de Canal+, qui indiquait récemment que ses programmes étaient maintenant disponibles en clair. beIN SPORTS va également se joindre à la chaîne cryptée, puisque les deux médias vont diffuser d’anciens matchs de Ligue 1.

“Ce sera, sans doute, effectif dès ce week-end”

Les deux diffuseurs officiels de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ont en effet été autorisés par la LFP à diffuser d’anciennes rencontres du championnat de France. Une très bonne nouvelle pour les suiveurs du football français, qui vont donc pouvoir trouver de quoi occuper leurs journées de confinement. Didier Quillot a d’ailleurs indiqué au Parisien : “On a appris que les diffuseurs étaient en train de reprogrammer des matchs du Mondial 2018 pour BeIN ou de la Premier League à Canal +. “On a décidé de leur conférer un droit de rediffusion de tous les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 des dix dernières saisons dont l’actuelle./ On leur donne un accès libre, total et gratuit à toutes nos archives pour programmer ces rencontres sur leurs antennes en intégralité, sous forme de grand format… Ils auront même le loisir, s’ils le souhaitent, d’organiser une soirée spécial Clasico, ou une autre dédiée aux plus buts inscrits en Ligues 1. Libre donc aux 2 chaînes de proposer le contenu éditorial jugé le plus opportun. Ils auront tout loisir de thématiser ainsi leur antenne à leur guise. Ce sera, sans doute, effectif dès ce week-end”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page