TV : Canal + et beIN SPORTS s’offrent la Ligue des Champions pour 375 ME !
Une révolution télévisuelle se prépare. En effet, BeIN SPORTS et Canal Plus vont succéder à RMC Sport entre 2021 et 2014 pour diffuser la Ligue des Champions.
L’information n’est pas encore officielle, mais L’Equipe est affirmatif. L’UEFA s’apprête à attribuer les droits de la Ligue des Champions à Canal Plus et à BeIN SPORTS, qui vont se partager la compétition entre 2021 et 2024 (avec la finale diffuée sur TF1). Les chiffres donnent mal à la tête puisque les deux chaines ont payé un global de 375 ME, un montant en très nette augmentation par rapport au contrat actuel puisque RMC paie en ce moment la somme de 315 ME par saison pour l’intégralité de la compétition.
RMC et Médiapro hors-jeu ?
« Au vu de la très vive concurrence entre les chaînes françaises, un deuxième tour (d’appel d’offres) a été organisé, avec des nouvelles offres arrivées hier après-midi. Au terme de cette seconde étape, Canal+, beIN Sports et TF1 sont en passe de remporter la partie » indique le média, ce qui mettrait donc hors-jeu RMC Sport mais également Médiapro, qui s’est offert la majorité de la Ligue 1 dès la saison prochaine contre 780 ME. « Si cette victoire se confirme dans les heures qui viennent, la chaîne cryptée et beIN Sports reviendraient en jeu face à Mediapro, qui perdrait une bonne occasion de garnir sa future chaîne avec des matches de top niveau européen » conclut L’Equipe. Une véritable révolution télévisuelle se prépare pour les fans de foot en France…