TV

TV : Canal+ et beIN Sports vont remplacer Mediapro, c’est imminent

En discussion avec la Ligue de Football Professionnel par l’intermédiaire d’un conciliateur, Mediapro espère rompre son contrat avec l’instance. Ce qui devrait permettre à Canal+ et à beIN Sports de récupérer les droits TV assez rapidement.

Entre la Ligue de Football Professionnel et Mediapro, c’est bientôt terminé. Un divorce semble inévitable puisque les deux parties, qui discutent depuis plusieurs mois, ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente. Le principal détenteur des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 n’a pas payé les deux derniers versements et souhaite négocier une réduction. Chose que l’instance refuse catégoriquement malgré les effets de la crise sanitaire.

Dans cette situation, le conciliateur nommé par le tribunal du commerce de Nanterre Marc Sénéchal, qui s’est donné jusqu’au 18 décembre pour obtenir un accord, a très peu de chances d’y parvenir. C’est pourquoi le représentant de la justice est intervenu pendant le conseil d’administration de la LFP jeudi pour demander au président Vincent Labrune d’accepter la condition proposée par le groupe sino-espagnol. A savoir une rupture de contrat avec la promesse de n’engager aucune poursuite pour les sommes non payées.

Canal+ et beIN se tiennent prêts

A priori, même s’il réclamerait une indemnité en compensation, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille devrait accepter afin de vite confier les droits TV à Canal+ et à beIN Sports. La preuve, RMC nous apprend que les deux chaînes ont demandé à leurs collaborateurs de « se tenir prêts » au cas où ils récupéraient la diffusion dans les prochaines semaines. Le changement n’aura sûrement pas lieu lors de la 14e journée de L1 ce week-end. En revanche, un changement serait envisageable à partir de la 15e journée qui débutera mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page