TV

TV : Canal+ gagne la guerre des droits, c’est l’abonné qui va payer

Il y a encore quelques semaines, Canal+ était plongé dans de sales draps, avec la seule co-diffusion de la Premier League avec RMC à son programme pour les saisons à venir.

Sauf que Maxime Saada a repris les choses en main. À la fin du mois de novembre, le président de la chaîne cryptée avait d’abord réussi à récupérer une partie des Droits TV de la Ligue des Champions sur la période 2021-2024. Un premier pas vers un retour aux affaires qui s’est poursuivi lundi. Puisque Canal+ a effectivement annoncé la récupération des droits de beIN Sports sur la Ligue 1 entre 2020 et 2024. Lors de chaque journée de championnat, les abonnés de C+ auront donc droit à deux matchs, celui du samedi à 21 heures et celui du dimanche à 17 heures. Pour récupérer 28 des 38 meilleures affiches de chaque saison à partir de l’été prochain, Canal va débourser 330 millions d’euros par an. Avec ce rachat-là, C+ frappe en tout cas un énorme coup sur le marché des droits télés. Ce qui n’étonne pas Dominique Séverac.

« Ils renforcent même leur offre »

« Le retour en force de Canal+ vous surprend ? Non. Et ça se lie avec l’appel d’offres de la Ligue des Champions récent. Canal est en train de tout récupérer. Ils créent une grille cohérente avec le retour de la Ligue des Champions, et le maintien de la Ligue 1, même si c’est plus avec la meilleure affiche du dimanche soir. Là, ils renforcent même leur offre. Ils continuent à diffuser la L1 et ils retrouvent la Ligue des Champions. Après, pour l’abonné, ce n’est toujours pas le top, entre Mediapro et Canal… », a lancé, dans L’Equipe du Soir, le journaliste du Parisien, qui sait que Mediapro diffusera les huit autres rencontres de chaque journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page