TV

TV : Canal+ prépare une terrible vengeance contre le foot français !

Après l’abandon de Mediapro, seul Canal+ semble en mesure de récupérer les droits TV remis sur le marché. Mais la chaîne cryptée ne se presse pas et compte bien laisser le football français toucher le fond.

Plus le temps passe et plus les présidents de Ligue 1 et de Ligue 2 ont de quoi s’inquiéter. Privés des recettes des droits TV, les dirigeants des clubs professionnels attendent avec impatience le remplaçant de Mediapro. La Ligue de Football Professionnel pensait régler le problème en trouvant un accord rapide avec Canal+. Mais c’était sans compter sur la rancune de la chaîne cryptée. En effet, ses patrons n’ont toujours pas digéré le traitement infligé par la Ligue au moment d’accorder les droits TV au groupe sino-espagnol. Du coup, Maxime Saada ne compte pas poursuivre les discussions.

Bolloré sans pitié pour le foot français

Le président du directoire de Canal+ espère plutôt rendre son lot correspondant à deux affiches de Ligue 1 par journée et obliger la LFP à organiser un nouvel appel d’offres. Un scénario dangereux pour l’instance dans la mesure où les prétendants ne seront pas nombreux pour faire monter les enchères. Selon les informations du quotidien Le Monde, beIN Sports ne souhaite pas participer à l’appel d’offres prévu pour les droits TV lâchés par Mediapro. De quoi accentuer la position de force de Canal+ et de son big boss Vincent Bolloré, prêt à laisser le foot français s’écrouler. « Je veux voir les présidents de L1 à genoux dans une mare de sang », aurait même déclaré l’homme d’affaires en « off » ! Autant dire que la Ligue et ses clubs ne sont pas sortis d’affaire…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page